La Confiance en Soi... encore et encore !

Dernièrement j'entendais un responsable d'un groupe de presse qui disait "si sur la couverture d'un magazine, il est annoncé un article sur la Confiance en Soi, les ventes repartent en flèche, à coup sûr".

 

Cela nous permettrait de penser que dans le cadre de la vie personnelle et professionnelle, il y a une quête permanente d'une plus grande confiance en Soi !

 

Malgré les nombreux articles, séminaires, stages, livres, revues, tests... Ce sujet ne tarit pas, tout à chacun tend à chercher encore et encore comment "booster sa confiance en Soi", sujet sensible, et pas toujours simple de "s'avouer" en manquer, ou de contaster qu'elle fluctue...

 

Que se passerait-il si nous étions dans un monde où chacun avait une "belle confiance en soi" ? Qu'est-ce qui changerait fondamentalement ? 

 

Je ne vais pas ici me prêter à l'excercice qui consiste à tenter de répondre à ce genre de question, je préfère que vous vous la posiez à vous-même... Et à laisser voir émerger une, des réponses... Et si vous vous la posiez pour vous-même ? 

Qu'est-ce que je pourrais accomplir ? Qu'est-ce que cela changerait pour moi ? pour mon entourage personnel, professionnel ? Tiens, effectivement, vu sous cet angle...

 

Est-ce à dire que vous faites un lien étroit entre Confiance en Soi et réalisation de vos projets, voire de vos rêves ?

 

Trop de rêves se voient remiser, vous ne trouvez pas ?

A l'heure où sur le plan technologique, les prouesses sont de plus en plus époustouflantes, qu'en est-il de la prouesse à réaliser nos rêves, nos rêves de réalisation de Vie ?

 

Et Oui, Se Faire Confiance, Faire Confiance à l'Autre, Faire Confiance... tout court... à ce qui advient dans notre monde en mutation profonde, n'est-ce pas la clé pour permettre l'évolution dans un mouvement tel que souhaité par le plus grand nombre de personnes prêtes à entreprendre, à innover, à prendre des risques, à s'aventurer, à faire autrement et pour la première fois ! 

 

Alors OUI, la Confiance en Soi reste et demeure un élément clé ! La bonne nouvelle, c'est qu'elle se trouve à portée de main, qu'il ne s'agit pas de s'en faire un monde ! 

J'ai juste envie que vous vous penchiez, sans banaliser, sur tout ce que vous avez déjà réalisé, appris, transmis, transformé, construit, mémorisé... sur les risques que vous avez pris pour être là où vous êtes, sur les challenges que vous avez relevés, sur les épreuves auxquelles vous avez réussies à faire face...

Si vous prenez le temps de lister vraiment, qu'en ressort-il ? Ne pensez-vous pas qu'il s'agissait tout simplement de Confiance mise en oeuvre ? 

 

Si des peurs pointent leur nez, regardez- les, voyez ce qu'elles viennent vous dire, non pas pour arrêter, juste pour ajuster, pour dépasser des obstacles du passé surement... Aujourd'hui, vous êtes bien plus que ce que vous étiez hier, vous vous enrichissez chaque jour de nouvelles expériences. C'est important pour votre Capital Confiance ! 

 

Je vous invite, et vous l'avez compris, à poser juste un autre regard sur Vous-même, sur vos réussites, entreprises, réalisations, succès, etc.

 

Voyez comme un champ immense vous attend ! Et si c'était juste cela à mettre au service de Votre Développement, au service du Développement Collectif, au service du Développement de votre Entreprise